Skip to main content

Entreprises et industrie

L’UE s'emploie à rendre l’industrie et les entreprises plus compétitives et à promouvoir l’emploi et la croissance en mettant en place un environnement favorable aux entreprises.

Policies

Compétitivité industrielle et innovation

L'objectif est de promouvoir la compétitivité, l'innovation, les technologies clés génériques et la responsabilité sociale des entreprises, tout en protégeant les droits de propriété industrielle.

Technologie spatiale

L'UE met en place des programmes qui reposent sur les satellites, tels que Galileo, pour garantir l'indépendance spatiale européenne et encourager l'innovation et la création d’emplois.

Secteur de la sécurité

La Commission européenne contribue, par des fonds et des travaux, à l’harmonisation des procédures de certification des technologies élaborées dans le domaine de la sécurité.

Économie circulaire

Une nouvelle stratégie en faveur de l’économie circulaire permettra de rendre l'économie européenne plus efficace dans l’utilisation des ressources et plus compétitive dans de nombreux secteurs économiques.

Marché européen des données spatiales

Le programme Copernicus fournit des données sur l’environnement terrestre, et sur les situations d’urgence et de crise, qui sont ensuite transformées en informations à valeur ajoutée.