Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Commission européenne
  • Article d’actualité
  • 23 septembre 2024
  • Direction générale de la communication
  • 2 min de lecture

Bougez durant la Semaine européenne du sport 2024!

Symbolic - Football

 

La Semaine européenne du sport 2024, une initiative de l’UE visant à sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique, démarre cette semaine. Chaque année, du 23 au 30 septembre, la Commission européenne invite les citoyens de tous les âges et de tous les horizons à participer à des événements et des activités célébrant un mode de vie actif.

L’initiative a été lancée pour la première fois en 2015 pour faire face au recul des niveaux d’activité physique dans toute l’Europe. Elle encourage chacun à pratiquer un sport et une activité physique en soulignant leurs avantages pour la santé physique et mentale.  

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques ont eu lieu en Europe cet été, l’accent est mis cette année sur les valeurs européennes et olympiques communes:

  • l’inclusion: le sport est pour tous, et pas seulement pour les athlètes;
  • le bien-être: le sport renforce l’estime de soi et améliore la santé;
  • l’appartenance: le sport permet de rencontrer d’autres personnes et rassemble les générations.

Divers événements seront organisés partout en Europe: il y en aura pour tous les goûts, indépendamment de la condition physique ou du parcours des participants. Durant la semaine, vous pourrez participer à des activités telles que des ateliers, des tournois, des jeux, des promenades et des courses, des journées portes ouvertes dans des clubs sportifs, et bien plus encore. 

C’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports, de rencontrer d’autres personnes et de s’engager sur la voie d’un mode de vie plus sain. Soyons actifs, #BeActive!

Pour en savoir plus

Semaine européenne du sport 2024 

Semaine européenne du sport 2024 – Trouver un événement près de chez vous

Semaine européenne du sport 2024 – Cérémonie de lancement

Le sport dans l’UE

Détails

Date de publication
23 septembre 2024
Auteur
Direction générale de la communication