Aller au contenu principal

Devenir un partenaire humanitaire

La Commission européenne collabore avec des organisations partenaires pour fournir une assistance humanitaire dans le monde entier.

Le service de la Commission européenne chargé de l’aide humanitaire et de la protection civile (ECHO) travaille avec plus de 200 organisations partenaires en vue de fournir une assistance humanitaire partout dans le monde. Parmi ces partenaires figurent des organisations non gouvernementales (ONG), des organisations internationales, des agences des Nations unies, ainsi que des agences spécialisées des États membres de l’UE.

La diversité de ses partenaires constitue un atout précieux pour ECHO, car elle lui permet de répondre, à travers le monde, à des besoins croissants dans des situations de plus en plus complexes. ECHO a noué des relations de travail de plus en plus étroites avec ses partenaires, tant au niveau des questions stratégiques que de la gestion des opérations humanitaires.

De plus amples informations sur les partenaires actuels, les types de partenariats et les procédures à suivre pour devenir partenaire d’ECHO sont disponibles sur le site web des partenaires d’ECHO.