La Commission coordonne une réponse européenne commune à la pandémie de COVID-19. Nous prenons des mesures fermes afin de renforcer les secteurs de la santé publique et d'atténuer les effets socio-économiques de la pandémie dans l’Union européenne. Nous mobilisons tous les moyens disponibles pour aider nos États membres à coordonner leurs réactions au niveau national et nous fournissons des informations objectives sur la propagation du virus et les efforts efficaces déployés pour la contenir.
La présidente von der Leyen a mis en place une équipe de réaction face au coronavirus au niveau politique, afin de coordonner notre réaction face à la pandémie.
En ces temps de crise, les pays, les régions et les villes de toute l’Union européenne tendent une main secourable à leurs voisins et apportent une aide à ceux qui en ont le plus besoin, en donnant des équipements de protection tels que des masques, en offrant des traitements transfrontaliers aux malades et en rapatriant des citoyens bloqués à l'étranger. C’est la solidarité européenne à l’œuvre.
Des vaccins sûrs contre la COVID-19 pour les Européens
Un vaccin sûr et efficace constitue le meilleur moyen de vaincre le coronavirus et de retrouver une vie normale.
La Commission européenne travaille sans relâche pour obtenir des doses de vaccins potentiels qui seront disponibles pour tous.
À la une

L’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire, qui fait partie de la Commission, a conclu un contrat-cadre de passation conjointe de marché pour la fourniture de Paxlovid, un traitement pour les patients atteints de COVID-19 risquant de développer une maladie grave. Ce contrat a été conclu avec l’entreprise pharmaceutique Pfizer et courra pendant une période initiale de 12 mois.