Aller au contenu principal

Booking.com et le groupe Expedia

À la suite d’un dialogue avec les autorités CPC, Booking.com et le groupe Expedia se sont engagés à modifier la manière dont ils présentent les offres, les remises et les prix aux consommateurs. Compte tenu de ces changements, les consommateurs devraient être mieux armés pour comparer les différentes offres en connaissance de cause, comme l’exige la législation de l’UE en matière de protection des consommateurs. Ces modifications s’appliquent à Booking.com et aux marques du groupe Expedia: Expedia, ebookers et hotels.com.

18 DÉCEMBRE 2020
Factsheet of the commitments of Booking.com
18 DÉCEMBRE 2020
Factsheet of the commitments of Expedia Group
18 DÉCEMBRE 2019
EU-wide Commitments proposed by Booking.com
18 DÉCEMBRE 2020
EU-wide Commitments proposed by Expedia Group
18 DÉCEMBRE 2019
CPC Letter accepting Booking.com's commitments

Airbnb

À la suite de l’action conjointe des autorités CPC, Airbnb a amélioré sa présentation des prix, afin de veiller, chaque fois qu’un bien est proposé, à ce que le consommateur soit informé du prix total incluant tous les frais et suppléments obligatoires applicables. En outre, l’entreprise a accepté de rendre ses conditions de prestation plus équitables et de distinguer les professionnels des hôtes privés.

11 JUILLET 2019
Factsheet of the changes implemented by Airbnb
5 JUILLET 2018
Common position of national authorities within the CPC Network on the commercial practices and the terms of service of Airbnb Ireland