Aller au contenu principal

Travailler dans l’UE

La plupart des membres du personnel de la Commission travaillent à Bruxelles et à Luxembourg, mais il existe des possibilités de travailler dans d’autres villes.

De nombreuses institutions européennes et organisations internationales ont leur siège à Bruxelles et Luxembourg, qui offrent une bonne qualité de vie dans un environnement international et multilingue. Au fil des ans, Bruxelles est devenue un centre politique majeur. C’est une ville attrayante pour les jeunes diplômés, car elle offre de nombreuses possibilités, tant sur le plan professionnel que personnel.

Luxembourg est un pôle financier, juridique et numérique et c’est aussi une belle ville. Elle devient de plus en plus attrayante pour les professionnels qualifiés en raison de l’expansion de son marché du travail et de sa croissance économique continue.

Travailler dans le monde entier

Plus de 3 000 personnes travaillent dans les bureaux locaux de la Commission situés dans chaque pays de l’UE (les «représentations») et dans les centres communs de recherche en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.

Il existe plus de 140 représentations diplomatiques de l’UE gérées par le Service européen pour l’action extérieure, un des plus grands services diplomatiques au monde. Le personnel de la Commission a la possibilité de postuler pour y travailler, afin de gérer les programmes de coopération de l’UE ou de développer le commerce, par exemple.